Dimanche 7 Juillet

Anthony Jambon

Thalasso Serge Blanco

19h00 – (Gratuit)

Guitare : Anthony Jambon – Trompette : Camille Passeri – Piano : Joran Cariou – Basse : Swaeli Mbappe – Batterie : Martin Wangermée

Anthony Jambon_33849

Après les premières gammes classiques de son enfance, Anthony Jambon se tourne dès l’adolescence vers le jazz et les musiques improvisées qu’il ne quittera plus. C’est au Centre des Musiques Didier Lockwood qu’il parfait son apprentissage, et il écume maintenant, au sein notamment des « Prophets » d’Etienne M’Bappé, les principales scènes parisiennes tout en multipliant les tournées à travers le monde (Canada, Pérou, Mexique, Chine…) qui enrichissent son jeu de nouvelles cultures et de nouvelles influences.

Entouré de la génération montante des musiciens qui font le jazz d’aujourd’hui et de demain, Anthony Jambon a trouvé en quintet la formule idéale pour exprimer tout son talent de compositeur. Après « Precious Time » (2017) et « Parallel Worlds » (2018), il présentera à Guitaralde son troisième album, « Aubes et crépuscules » (2019). Un album qui offre un jazz lyrique et onirique, nous transportant volontiers dans des univers aériens qui ouvrent grand tout l’espace.

Rien de plus prometteur pour Hendaye, en accord parfait avec la basse continue de l’océan qui fait rêver.

Les Rapetous

Place Sokoburu

21h00 – Gratuit

LES RAPTOU 2

Dans la musique, comme chez les dandys de grand chemin, il y a aussi des gangs. Celui que forment les guitaristes Basile Leroux, Manu Galvin et Serge Malik en a fait trembler, des coffres-forts du groove. Leur mission secrète : se faire plaisir, et partager leur complicité, leur humour et leur joie de jouer ensemble.

Higelin, Goldman, Souchon, Sanson, Hallyday, Mitchell, Bruel… Longtemps que ce trio de choc a fait main basse sur la musique française, raptant chacun de son côté une impressionnante part de la production discographique et scénique hexagonale. Et quand ils ne jouent pas les porte-flingues de choix auprès des têtes d’affiche, ils se retrouvent en douce, pour faire mitrailler leurs grattes dans de sacrées cambrioles de pur son blues-rock.

Avec Franck Sitbon (clavier, chant), Laurent Cokelaere (basse) et Eric Lafont (batterie), les Rapetous pèseront de tout leur poids de talent massif. Du lourd !

Pablo Fdez Arrieta trio

Club le SokoPlace Sokoburu

23h00 – Gratuit

Pablo Fdez. Arrieta

Chaque année, Guitaralde tient à mettre à l’honneur un guitariste basque, qui porte haut les couleurs de l’ikurriña sur la scène musicale. C’est ainsi que l’édition 2019 est très fière de compter dans sa programmation le trio de Pablo Fernandez Arrieta, que Jean-Marie Ecay avait croisé lors d’une master class de John Abercrombie, à Madrid, en 1988.

Depuis, son diplôme du célèbre Berklee College of Music de Boston en poche, Pablo Fernandez Arrieta a fait ses armes à l’internationale (New-York, Rotterdam, Sao Paolo…), en infatigable baroudeur toujours à la recherche de rencontres et d’expériences nouvelles. Il est même remarqué par un certain Naná Vasconselos, qu’il embarque en concert et sur son album. Interprète, mais aussi compositeur et arrangeur, il enchaîne des productions discographiques inattendues et toujours très originales, et écrit également des musiques de films ou de documentaires qui ont fini par lui tailler aujourd’hui un joli nom dans le nouveau jazz raffiné et élégant. Son dernier album, le quatrième déjà, intitulé « Batzen Gaituena », croise les styles (flamenco, folk basque, classique…), et fait encore la preuve de son éclectisme et de son immense créativité. A découvrir !

00:30 Guitar After Surprise

 

Guitar Apéro RENAUD MOREL Trio

13:00 – Tennis Club Hendayais

Le trio du guitariste-chanteur Renaud Morelle (plus connu sous le nom de « Shorebreak ») est composé de Serge Bianne : Basse et Niko Filiatreau: Batterie. Il propose dans son répertoire, les grands standards de Blues-Rock-R&B des années 60/70.

Ce concert est sponsorisé par la marque de guitare Yamaha qui propose chaque année des artistes, mets à disposition des instruments de musique (Backline), du matériel son et offre des T.shirts !!!

11:00 – 13:00
Un tournoi est organisé par le Tennis Club Hendayais.Tournoi en Tie break par poule avec handicap (suivant les classements)
inscription au tennis : 05 59 20 02 73 participation de 2 €