Dimanche 9 juillet

Francis Goudart en duo

Céline et Francis goudard

Céline et Francis goudard

Eglise Saint Vincent – 17:00 – Payant

Céline et Francis Goudart 

  Grand Prix à l’unanimité au Concours International d’Interprétation Bartoli à Aix-en-Provence, Francis Goudard fonde le duo Paganini, se produit en soliste avec divers orchestres (Euskadi, ORBCB…) en récital et en musique de chambre. Attiré par le folklore et la musique savante basque, il arrange et édite des pièces de ce répertoire original pour différentes formations. Il est également l’auteur de plusieurs recueils pédagogiques et enseigne aujourd’hui au Conservatoire à Rayonnement Régional Maurice Ravel Côte Basque. Avec Céline Goudard, 1er prix à l’unanimité au Concours Européen de Guitare, et également enseignante au Conservatoire Maurice Ravel, il forme le duo Solenzo, qui se produit dans de nombreux festivals depuis plus de dix ans en interprétant le magnifique répertoire de la musique à deux guitares.

   Véritables ambassadeurs de la guitare classique, Céline et Francis Goudard proposent à Hendaye un florilège de pièces basques, espagnoles et latino-américaines (Guridi, Padre Donostia, Albeniz, Granados, Yupanqui , Gismonti , Piazzolla…) qui trouvera dans l’église Saint-Vincent son plus bel écrin sonore.

FA

Axel Bauer

Axel Bauer

Place Sokoburu – 21:00 – Gratuit

  On a tous éteint la lumière un jour, et embarqué dans son cargo de nuit. On s’est tous mis à sa place en fredonnant « À ma place » aux côtés de Zazie. Et on a cru que ces mégatubes indémodables pouvaient suffire à le connaître. Pourtant, dans l’histoire du rock hexagonal, Axel Bauer occupe une place à part. Les devants de scène brillent parfois de drôles d’éclats, qu’on paye au prix fort dans les arrière-cours. Sans jamais quitter les studios, les concerts, il s’éloigne, se cherche, fait sa mue et revient, dans les nouvelles « Peaux de serpent » de son dernier album. Voir les collaborations dont il s’entoure pour s’en convaincre : Brigitte Fontaine, Jean-Louis Aubert, Gérard Manset… Rien que ça.

   Sa voix éraillée des longues nuits et des matins difficiles colle parfaitement à l’univers empreint de romantisme noir qui transpire de ses chansons aux textes ciselés. Auteur, compositeur et interprète, il est aussi un guitariste de premier plan : en live, son power trio balance toutes les tempêtes du rock. Avec Axel Bauer, il y a de surprenants voyages en cargo qui n’en finissent pas d’éclairer les plus noires de nos nuits.

FA